galerie : Clic! sur l’image

 

 

Salon de l’Agriculture 2015

Chaque année, à la fin de l’hiver, le Salon de l’agriculture à Paris, présente « La plus grande Ferme du Monde ».
Dans cette ferme vous y trouverez toutes les bestioles que vous pouvez imaginer dans votre bestiaire d’enfant… Et même plus, des trucs en plumes qui défient l’imagination.

Entre les vaches et les chevaux, les moutons et les lapins, en plein milieu du pavillon avicole une foule de coqs s’égosillent en plein milieu des visiteurs. Des cocoricos à ne plus savoir donner de la tête, surtout pour nos braves mâles qui essayent de garder leur rang.

Mais tirer le portrait de ces volailles n’est pas si simple, ce sont de grands coquets et inquiets, qui vous tournent le dos pour un rien. Mais curieux et un peu irascibles, ils finissent par revenir vers vous au grand plaisir des enfants et du grand-enfant que nous restons.

Ces quelques portraits ont été réalisés suite à la proposition de mon ami éleveur, jury et homme passionné, Yves Desforges. Qu’il soit ici remercié et qu’il transmette tous mes remerciements auprès de tous ceux qui m’ont accueilli dans ce salon avicole car sans leur soutien, amusé, je n’aurais rien pu faire.

Sacrés bestioles.

 

COCORICO !!!

 

 

La galerie des coqs du salon de l'agriculture