Pour la galerie Clic! sur l’image

 

 

Harmonie avec le lieu, le climat, le relief, les saisons, nous nous moquons gentiment de nos Amis Suisses pour leurs traditions, alors que ce sont eux qui ont su garder leur équilibre face au rouleau compresseur de la mondialisation

Je suis enchanté par leur humour d’autodérision qui renforce et met en valeurs leur culture. Sans doute la vie, qui même moderne, reste rude en montagne explique cela. Quelque soit le pays du monde, dans tous les milieux difficiles, hostiles à la vie de l’homme, celui-ci a su développer une culture de survie en symbiose avec celle-ci. À méditer face à « l’urbain » qui envahit tout. Et le voyageur touriste, qui ne fait que passer, est accueilli avec simplicité par des personnes qui se sentent en équilibre avec leur manière de vivre.

Un grand remerciement à ceux qui m’ont fait partager le temps du retour des alpages. (cf.la galerie)

 

 

Sur le site de Céline Jentzsch, une photographe de l’Est de la France, vous trouverez un portfolio sur l’Appenzell, à comparer à ma galerie. Superbe travail. C’est étonnant comment une même ambiance peut être rendue différemment, suivant le caractère du photographe et le matériel utilisé. Une belle preuve de l’influence du style dans l’écriture en photographie.

 

 

Pour finir, je ne résiste pas au plaisir de vous présenter l’humour des saisons du point de vue du fromage d’Appenzell…

 

 

Appenzell-1-Printemps
Appenzell-2-Ete
Appenzell-3-Automne
Appenzell-4-Hiver

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et la modernité informatique des data-centers suisses.

 

Oops! My Switzerland