Théodule ZOMA Sompassaté
Sompassaté = un bienfait n’ai jamais perdu

Batikié, peintre ou teinturié, il marie le dessin et l’étoffe. Burkinabé, Mossi vivant à Ouagadougou (Burkina Faso), c’est là-bas au soleil qu’il mélange les couleurs, mais régulièrement tous les ans, comme les hirondelles, il vient nous rejoindre pour quelques semaines en Europe.

 

 

 


 

Le Sac du Berger
A Layrolle, entre Causses et Cévennes, en bordure du Larzac, dans la région de Millau, se perpétue le travail du cuir et de la laine. Ce sac est l’authentique sac du berger, héritage séculaire du pastoralisme méridional, encore utilisé de nos jours par les bergers transhumants du sud de la France. La qualité des cuirs, l’exigence et le soin du travail, font de ce sac un objet unique, compagnon de toute une vie. Ce sont eux qui réalisent mes sacs photo. Merci à Jean-Pierre Romiguier.

 

 

 

 

Jentsch-logo

 

Céline Jentzsch, photographe.

Le site d’une photographe de l’Est de la France.
Et tout spécialement un portfolio sur l’Appenzell,
à comparer à une de mes galeries.
Superbe travail.

 

 

 

 

 
 

5468414-8217558

 

Robert Majenti, peintre.

Robert est un peintre, c’est à dire qu’il ne vit pas de la peinture, mais il vit par la peinture, même s’il a un autre métier qu’il aime pour « bouffer ». Il vit normalement à Céret dans les Pyrénées catalanes (c’est le climat là-bas qui rend les fous peintres) mais actuellement il est mexicain pour quelques temps.
Se remettre en question.
Mais les distances ne comptent pas.